23 octobre 2011

°°°La comunauté du Sud, Tome 1 [Bit-lit] °°°



La communauté du Sud: Quand le danger rôde, Charlaine Harris
édition J'ai lu


Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Mon avis:


Cette chronique a été rédigé dans le cadre du Challenge vampirique de Livraddict.


Je déambulais dans ma Fnac quand je suis tombée face à cette magnifique couverture, et je me suis dis "Wahou ! Je dois lire ce livre !". J'ai eu l'occasion de voir les couvertures Canadiennes, et franchement je pense que je serais passé à côté de cette saga... La couverture fait vraiment pensé à un livre jeunesse, mais vraiment jeunesse, avec des dessins qui ressemblent un peu à ceux de Tara Duncan vous voyez ? Donc, j'ai commencé cette saga il y a deux ans déjà, et j'ai lu tous les tomes en quelques mois ! Je venais juste de terminer la saga de Stephenie Meyer à l'époque, et j'ai vraiment remarqué la différence ! Dans l'univers de True Blood, les vampires sont des vrais vampires, ils tuent des gens, boivent leur sang, et n'ont aucune pitié pour la vie humaine. Pour faire court, ils ne sont pas végétariens et ne brillent pas au soleil. Ca, c'est dit. 




Dès le début du roman, on est confronté au pouvoir de Sookie, à savoir la télépathie, et elle nous raconte un peu sa petite vie. Je me suis très vite attachée à elle: durant tout le roman, et même pendant les moments difficiles, elle ne ressemble jamais à la Sookie de la série, vous savez la nunuche qui nous fait une crise d'hystérie à chaque épisode ? Par contre j'ai très vite détesté Bill, c'est marrant quand on connait la suite ! Mais Eric... je l'ai tout de suite adoré ! Il a tout pour plaire, il est beau, méchant, cynique, j'adore !


Ce premier tome rend bien compte de ce que va devenir la série, il y a du sang, du sexe, de l'amour, de l'action et même des enquêtes ! Par contre, l'une de mes amie n'a vraiment pas accroché avec l'univers de Bon Temps, c'est dommage car les autres tomes se révèlent être vraiment une bonne surprise !


Mon interview a été publié sur le blog d'Iluze, je vous invite à y faire un tour :)



Ce livre fait parti des livres voyageurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est une série sympa à lire, je trouve, même si je n'adore pas. Il faut que je m'y remette, ça fait un bout de temps que j'ai lu le 6e tome !

    Ceci dit, les couvertures dont tu parles, je pense que ce sont celles américaines ! ;)

    RépondreSupprimer